Astuces de Milène et Recettes de Cuisine

Maman est un vrai cordon bleu !

Cliquez ici pour voir apparaître les rubriques


A B C D E FG H IJ K L
M N OP Q RS T UV W X Y Z

  • Gâteau
    Pour savoir si votre gâteau est cuit, il suffit de planter un couteau dedans. Si la lame en ressort sans aucune trace cela veut dire que vous pouvez le sortir du four.
    Pour lutter contre l'humidité, gardez un gâteau avec un ou deux morceaux de sucre dans un récipient hermétique. Le sucre absorbe l'humidité de l'air et permet au gâteau de rester moelleux.

  • Glaçon
    Pour vos apéritifs, versez dans l'eau du bac à glaçons quelques gouttes de sirop de menthe, orange, grenadine... Ou alors faites congeler dans le bac à glaçons des olives vertes ou noires (dénoyautées c'est moins dangereux pour les dents), des fruits confits... selon votre goût.

  • Gruyère
    Pour que votre fromage ne moisisse pas dans le frigo mettez le dans une boite hermétique accompagné d'un morceau de sucre.

  • Comment faire des glaces sans sorbetière
    Si vous n'avez pas de sorbetière, mettez la préparation à glacer au compartiment -18°C du réfrigérateur dans un banal récipient et passez-la glace au mixeur 3 fois (1 fois toutes les heures).

    Comment mieux faire prendre les glaces
    Vos glaces prendront mieux si vous utilisez pour les faire du sucre gélifiant. La pectine qu'il contient joue le rôle de stabilisateur.

    Comment mouler les glaces
    Si vous voulez mouler dans un même récipient des glaces de deux parfums, encastrez l'un dans l'autre des moules de même forme mais de tailles différentes. Remplissez l'espace libre du plus grand avec l'une, mettez au congélateur. Enlevez le plus petit moule et remplacez l'espace laissé par celui-ci avec la deuxième glace.

    Comment faire ramollir la glace
    La mettre 15 à 25 secondes à puissance modérée dans le four micro-onde. ATTENTION : Tous les fours n'ont pas la même puissance, adapter les temps en conséquence.

    Huile
    Se conserve à l'abri de la lumière.
    Si vous voulez de l'huile aromatisée pas chère et délicieuse, laissez macérer les herbes aromatiques que vous aimez dans une bouteille d'huile fermé. Résultat assuré !
    Mettre un brin de persin dans l'huile que vous faites frire pour ne pas empester toute la maison.
    Si la bouteille d'huile d'olive est en plastique, transvasez l'huile en faisant décanter dans une bouteille en verre.

    Herbes fraîches : Comment les conserver :
    Si vous voulez les conserver vous pouvez les surgeler dans un sachet sous vide. Pour les petites quantités, il suffit de les hâcher et de les mettre da,s les formes à glaçons en ajoutant un peu d'eau. On peut aussi conserver les herbes fraîches en les séchant (romarin, thym, laurier, sauge). Séchez les herbes le plus vite possible pour ne pas perdre leur couleur et leur arôme (en bas du four, ou bien étalées sur un plateau dans un endroit sec, chaud et sombre mais jamais au soleil, ou alors faîtes de petits bouquets et suspendez-les dans un endroit sec).

  • I
    °°**°°**°°

  • Retour à la Page d'Accueil
    Ma Page : le sommaire
    Retour à la page précédente